mardi 4 juin 2013

Les souvenirs d'enfance


Mes placards sont bourrés d'objets divers que jamais, je le sais bien, je ne réutiliserai.

Parmi les dizaines de carnets aux pages vierges, instruments variés et autres boîtes à musique entassés là par hasard, on peut apercevoir en cherchant bien les multiples jouets et peluches de mon enfance.

Plus d'une fois on me sommait de m'en débarrasser, de les vendre peut-être pour me faire un peu d'argent, mais jamais je ne me résignais à m'en séparer; car si certains ne voient en ce bazar encombrant rien de plus que de la place perdue, des ours en peluche devenus chauves sous l'action du temps, les jeter comme de rien serait comme une épreuve, une déchirure.

Ils sont pour moi les témoins de ce temps d'insouciance et, oui, de bonheur simple qu'est mon enfance. 

Ce sont les précieux écrins renfermant un joyau des plus purs, comme une agate cristallisée dans le galet le plus insignifiant.


04 juin 2013
A la revoyure les loups !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire