jeudi 6 juin 2013

Les fils d'argent sur un vieux tronc


J'ai la chance indicible de vivre aux abords d'une rivière, au long de laquelle fut plantée une rangée d'arbres. 

Bien que cette proximité puisse faire montre de difficultés telle que la menace d'inondation sur mon potager, cette situation m'apporte une multitude d'avantages. 

Au moindre rayon de soleil, par exemple, j'aime m'installer sur la table du jardin, et en observer la vie qu'il recèle. 

Parmi toutes les visions agréables dont il me fit cadeau, l'une d'entre elle m'est particulièrement précieuse. Il s'agit du reflet dansant de l'eau sur le tronc d'un vieux chêne encore vaillant.

Aucune photographie ne pourrait rendre justice à ce phénomène, donnant cette impression de vivant sur l'inerte survivant.

Bien que cette rivière subisse malheureusement les assauts de l'homme qui s'installa jadis à ses côtés, cet entrelacs de fils d'argent sur ce tronc abîmé par le temps me fait, par ses vertus hypnotiques, oublier tous mes tracas. 

Car il faut bien l'avouer, qu'importe l'espèce, qu'importe le nom de la rivière ou l'endroit où l'on se trouve, cette vision particulière restera à jamais enchanteresse. 

06 juin 2013
A la revoyure les loups !

1 commentaire:

  1. Il faut l'avouer, cela me donne envie d'aller passer du temps au bord de l'eau...pour contempler!

    Merci pour ce joli récit.

    RépondreSupprimer