dimanche 16 juin 2013

La politique et sa grande faiblesse.



 Nous ne saurons avec certitude quelle est la véritable majorité que lorsque les parents éduquerons leurs enfants afin qu'ils développent leur propre chemin de pensée, plutôt qu'en leur indiquant pour quel parti voter. Nous ne devrions pas oublier que nos enfants ont leurs propres histoires, leurs propres références; nous ne devrions pas leur imposer les nôtres.

C'est dans cette idée, je pense, que réside la véritable démocratie, vierge de toute influence, et pleine d'intégrité laissant à ces petits devenus grands la liberté de s'exprimer pleinement.


 16 juin 2013
A la revoyure les loups !

1 commentaire:

  1. C'est vrai, d'ailleurs les jeunes ne se reconnaissent dans aucun partis et on leur dit qu'ils ont tort que c'est la vraie démocratie que de choisir "le moins mauvais représentant". Cette phrase illustre parfaitement un point important de notre vision de la politique, où même les votants admettent que leurs choix sont restreints, dirigés... contraints?
    Dans un tel désengouement généralisé les votes blancs sont hués, non comptabilisés... donc cachés.
    De quoi peut avoir peur un gouvernement que le peuple ne porte que par lassitude, par un compromis laisser régner/gagner sa tranquillité ?

    RépondreSupprimer