dimanche 28 juillet 2013

Avec un grand sourire !


Je me réserve le droit d'écrire des textes déprimants si la joie de vivre emplit mon esprit.

Je me réserve le droit d'écouter des chansons tristes si dans ma tête persistent des airs entraînants. J'aime la mélancolie, je le peux si je me repait d'humour. Ce que l'on aime n'est pas toujours ce que l'on est. 
Il est possible parfois, souvent, que ce que l'on adore qoit le lien qui nous maintienne les pieds sur terre et nous braque les yeux vers les étoiles, comme un espoir infini alors que nous restons plantés là dans le présent bientôt fini.

L'espoir et un sourire, voilà ce qui me permet de vivre ! Voilà la connivence qui nous permet de vivre ensemble, quels que soient nos bords et nos différences. Le sourire est universel, jamais nous ne devrions le cacher.

Un bon mot, une situation cocasse, voici ce que crée la complicité.

Jamais nous ne devrions les cacher du soleil, nous devrions en fait les afficher au grand jour car c'est bien là la nature humaine, qui nous pousse à tisser des liens auxquels nous n'aurions jamais pensé.

En tout cas, j'ose le croire dans cet accès d'optimisme, et je crie une fois de plus à l'espoir et à l'humanisme !

28 juillet 2013
A la revoyure les loups !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire